Service Facturation + Télétransmission
 
 Facturation et télétransmission des FSE (feuilles de soins électroniques) par le système SESAM - Vitale.
 
 SILib    
 
• décharge les données des cartes Vitale saisies dans le lecteur lors de la première visite chez les patients.
• saisie les données concernant les médecins et l'adresse des patients si nécessaires.
• enregistre les ordonnances avec la description du traitement, des actes, des cotations et le type de prise en charge.
• pointe les actes effectués suivant le planning et prépare les feuilles de soins.
• charge les factures prêtes à certifier dans le lecteur du praticien avant la dernière visite chez le patient.
• décharge depuis le lecteur les feuilles de soins sécurisées en visite avec les cartes vitales des patients.
• télétransmet les factures à l'assurance maladie et édite les bordereaux d'envoi en télétransmission.
• regroupe et envoi les documents papiers (bordereaux et ordonnances) à joindre aux caisses.
• recueille les accusés de réception logique (ARL) pour confirmer l'arrivée des feuilles de soins sécurisées.
 
 
 
 Facturation et télétransmission en dégradé 
.
SILib    
 
• saisie les données concernant les patients, les médecins et les caisses maladies.
• enregistre les ordonnances avec la description du traitement, des actes, des cotations et le type de prise en charge.
• pointe les actes effectuas suivant le planning et édite les feuilles de soins.
• télétransmet les factures à l'assurance maladie et édite les bordereaux d'envoi en télétransmission.
• regroupe et envoie les documents papiers (bordereaux et ordonnances) à joindre aux caisses.
• recueille les accusés de réception logique (ARL) pour confirmer l'arrivée des feuilles de soins.
 
 
 
Facturation aux caisses hors télétransmission.
SILib    
 
• saisie les données concernant les patients, les médecins et les caisses maladies.
• enregistre les ordonnances avec la description du traitement, des actes, des cotations et le type de prise en charge.
• pointe les actes effectués suivant le planning et édite les feuilles de soins.
• rédige un courrier de demande de règlement par facture.
• regroupe et envoie les courriers de demande de règlement avec les feuilles de soins, les ordonnances et les DSI à joindre aux caisses.
 
 
 
Facturation aux caisses complémentaires.
 
SILib    
 
• saisie les données concernant les complémentaires.
• rédige un courrier de demande de règlement par facture.
• envoie les courriers de demande de règlement joint avec les bordereaux de paiement des caisses maladie.
 
 
 
Facturation aux patients.
 
SILib    
 
• saisie les données concernant les patients, les médecins et les caisses maladies.
« enregistre les ordonnances avec la description du traitement, des actes, des cotations et le type de prise en charge.
• pointe les actes effectués suivant le planning et édite les feuilles de soins.
• rédige un courrier de demande de règlement par facture.
• envoie au patient concerné les courriers de demande de règlement joint avec la feuille de soins.
 
 
 
Suivi des paiements de vos honoraires dus par les caisses maladies, les complémentaires et les patients.
 
SILib    
 
• effectue toutes les recherches nécessaires pour traiter les causes de rejets des caisses en télétransmission.
• rédige tous les courriers de réclamation pour les factures impayées ou en partie seulement.
• envoie les pièces nécessaires pour compléter les dossiers.
• assure les relances téléphoniques et les courriers suite aux réclamations jusqu'au règlement intégral de vos honoraires.
 
 
 
Envoi des courriers, des feuilles de soins.
 
SILib    
• signe tous les dossiers après autorisation de votre part.
• met sous pli, timbre et dépose les courriers au bureau de poste.
• se charge des envois en recommandés.
 
 
 
Archivage.
 
SILib 
   
• archive les :
bordereaux d'envoi des factures en télétransmissions.
bordereaux de paiement.
doubles de chaque ordonnance, DEP, DSI.
courriers de réclamation pour les factures impayées.
courriers de demande de règlement.
données informatiques sur cd-rom.
 
 
 
PAR SECURITE
 
Nous établissons systématiquement un double de chaque ordonnance, de chaque O.S.). et de tout votre courrier que nous classons et conservons. En cas de litiges, de perte de dossiers, ces doubles peuvent servir de preuves et certifier votre bonne foi.
 
 
 
Service Secrétariat Administratif
 
Organisation administrative du cabinet.
 
SILib
 
• met en place un plan de classement adapté à tous vos dossiers et documents papier.
• aide au choix du matériel administratif (mobilier, bac de classement, dossiers suspendus, casiers à tiroir...)
• étiquette vos dossiers et sous dossiers.
• tri et classe tous vos documents administratifs.
• conηoit et fait fabriquer vos tampons professionnels.
• conηoit et réalise vos cartes de visite personnalisées.
 
 
Courriers, interventions téléphoniques.
 
SILib    
 
• rédige et édite tous les courriers, intervient téléphoniquement.
Demande   attestation, facture, document, renseignements, délai de paiement, échelonnement paiement, dégrèvement, réduction, abattement cotisation, subvention, autorisation de découvert.
Contestation   livraison, facture, débit, prélèvement, virement.
Commande   catalogue, imprimé, abonnement, fourniture, service.
Réponses, Modification, résiliation   contrat, abonnement
Savoir-vivre   vœux, faire part, condoléance, félicitations... Relance
Changement d'adresse et situation
 
 
en rapport avec :
 
 
Les fournisseurs divers (pharmacie, fournitures et matériel médical, centre de traitement des déchets médicaux, habillement professionnel, papeterie, matériel bureau, librairie et presse professionnelle, etc.)
Les local professionnel (EDF-GDF, service des Eaux, télécommunication, assurances, entreprises, artisans, etc.).
Les caisses personnelles URSSAF (maladie, allocation familiale), CARPIMKO (vieillesse).
Les caisses complémentaires (maladie et prévoyance, etc.)
Les banques (ouverture de compte, clôture de compte, changement de compte, demande extrait compte, autorisation de découvert, contestation prélèvement, virement, etc.).
Le Trésor public (Demande dégrèvement TP, Réduction Tiers provisionnel, etc.).
Le véhicule (Garage, crédit, assurances, modification et résiliation contrat, etc.).
Les relations avec :
•       les patients
•       la famille des patients
•       les médecins
•       les collaborateurs (remise de pièces, rétrocession d'honoraires, reηu de rétrocession, etc.).
Les Organismes (CPAM, DASS. INSEE, formation, centre de gestion agrée, syndicat, etc.).
 

Remise des chèques à l'encaissement.
 
SILib    
 
• établit les bordereaux de remise des chèques clients à l'encaissement
• envoi à la banque des bordereaux de remise avec leurs chèques.
• demande les carnets et les bordereaux de remise de chèques.
 
 
 Assistance à la recherche de remplaηant, collaborateur, association, partage local.
 
SILib    
 
• met au point les conditions et les critères de choix.
• rédige les Petites annonces pour les journaux.
• rédige et édite les annonces à distribuer (fournisseurs de matériel médical, maison de retraite, etc.).
• réceptionne les appels.
• sélectionne et soumet les propositions.
• met en relation les praticiens.
 
 

Service Projet d'Installation
 
Bien prévoir le Libéral.
 
SILib    
• vous assure une formation à l'exercice Libéral. (Qu'est-ce que le Libéral, vos obligations, les avantages).
• étudie les solutions les plus adaptées à votre situation et à vos objectifs.
• établit votre budget de démarrage en fonction de votre situation.
 
 

Service Installation en Libéral
 
Bien démarrer en Libéral.
 
SILib    
 
• vous accompagne dans les démarches et établit les formulaires administratifs.
• organise le secrétariat.
• vous conseille sur le choix du matériel (mobilier, bac de classement, dossiers suspendus, casiers à tiroir...).
• établit un plan de classement adapté à tous vos dossiers et documents papier.
• étiquette vos dossiers et sous dossiers.
• conηoit et fait fabriquer vos tampons professionnels.
• conηoit et réalise vos cartes de visite personnalisées.
• vous aide dans le choix de votre contrat de Mutuelle Complémentaire Maladie et d'une assurance Indemnités Journalières et Invalidité Décès auprès des assureurs.